Rap2K : Rap, Hip Hop

Nas

Nas révèle quelques infos sur Nigger

Nas, Nigger, The Fear, Def Jam

  • Posté par Sagittarius 
Nas révèle quelques infos sur Nigger
Après la vive controverse autour de Nigger, le titre du nouvel album de Nas, le MC a révélé quelques informations à propos du contenu de cet album et ceci justifie pleinement cet intitulé. Et pour ceux qui n'ont jamais douté de son talent et de son intelligence, ils avaient bien raison de croire qu'il s'agissait de faire passer un message fort.

"J'ai une chanson qui s'appelle 'The Fear', raconte Nas. Le titre complet du morceau s'agit de 'The Fear of the Black Man's Dick'. C'est le genre de chose qui peut faire rire, ou qui peut être très grave lorsqu'on parle des castrations barbares qui se sont produites dans le passé - ce qui est très sérieux, pas de quoi rire." Le MC tient aussi à apaiser les esprits autour de l'intitulé. "Ce n'est pas du tout une attaque envers les blancs, explique-t-il. C'est pour la connaissance, la compréhension à la portée de tout le monde. Ce n'est pas une attaque envers quelconque race. C'est à propos des attaques qui sont arrivées au noirs, blancs, toutes les ethnies. [...] J'ai une chanson qui s'appelle 'You a Nigger Too'." Mais ce disque ne développera pas que des aspects sérieux et délicats. "L'équilibre est important, parce qu'il y a un côté fun sur l'album aussi, continue Nas. Il y a un aspect séduisant, sexy, très stylé, flashy. Cela tourne les choses négatives en quelque chose de bon."

Le report de la sortie de l'album pour le mois de Février a suscité la déception des fans qui attendaient l'album pour Décembre. "Pour remettre les choses au clair, poursuit Nas, j'étais toujours en train de bosser quelques semaines avant la date de sortie. C'était impossible, le timing était tendu. J'allais sortir pour les vacances. Je sors toujours en Décembre alors je m'y suis habitué, mais je dois me sortir de ce schéma. Je ne pouvais pas imposer l'album s'il n'était pas achevé." Pour le moment, Jermaine Dupri et Diddy sont les derniers intervenants sur cet album, et DJ Toomp, Salaam Remi et Stargate ont déjà enregistré avec le rappeur. "DJ Toomp est un mec humble, raconte-t-il. [...] Il a tous les styles que tu veux : rock, r&b,..." Certains seront sûrement perplexe concernant le choix des producteurs, mais Nas répondra que "tu dois savoir qui tu es. Tu ne peux pas être dans le milieu et balancer un beat genre 'voilà un beat hot'. Ca ne veut rien dire. J'ai besoin d'un producteur. Tous les morceaux qui ont été faits pour ce disque, tu ressens la passion du beatmaking. Il est temps de construire 2008."

Pour le mot de la fin, "cet album n'est qu'une oeuvre modeste. Faire de la musique est ce que je fais, ce n'est qu'une façon pour moi de combattre. Mais les gens savent tous ce contre quoi on combat depuis des années. Je ne dis rien qui leur soit étranger."
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    caboverde972 - Mar 11 Dec 2007
    • 0

    Pour tout ceux qui n'arrète pas de nous saouler avec leurs philosophes des "lumières":

    'Si vos yeux ne vous servent pas à voir, ils vous serviront pour pleurer...'

    Odile Tobner est un nom d'écrivain, l'alias de Odile Biyidi Awala.
    Professeur agrégé de Lettres classiques, mère de famille, elle fut l'épouse de Mongo Beti.
    Odile Tobner fut chargée de cours en littérature française du XVIIe siècle, à l'université de Rouen, de 1978 à 1984. Avec Mongo Beti, elle créa la revue Peuples noirs peuples africains et publia un dictionnaire de la négritude.
    Directrice de la librairie des Peuples Noirs à Yaoundé au Cameroun, elle est est depuis le 17 septembre 2005, présidente de Survie France. (Source: Wikipédia)

    Ecoutez la conférence: Cliquez ici

    Quant à ceux qui m'diront qu'on est pas la pour parler de sa, qu'ici on parle que de rap etc etc... je leurs répond que le rap et surtout celui de Nas et un rap contestataire donc on ne peut l'extirper des problèmes de sociétés qui existe aujourd'hui et depuis bien longtemps.

    Nigger Against Society, Dead Prez, RBG 4 Life

    HOTEP à tous mes frères et soeurs de la communauté panafricaine REVEILLEZ VOUS!!!!

  • Efa
    Efa - Dim 09 Dec 2007
    • 0



    Pour moi c'est incontestablement Nastradamus (malgré des bons titres...), I Am malgré son côté bling-bling contient pas mal de grosses tueries et est bien sous estimé je pense... mais même un mauvais album de Nas reste un bon album de rap et là je pense qu'on est d'accord...

  •  
    - Dim 09 Dec 2007
    • 0


    eh bien, j'te critique pas, j'dis à ceux qui ont mis 11 ou 12 à HHID en justifiant par " c'est son plus mauvais album ", alors que c'est surement IAM qui est le + à chier

  • Efa
    Efa - Dim 09 Dec 2007
    • 0



    Ce débat a déjà eu lieu il me semble, moi je parle en toute légitimité car Nas fait indéniablement partie de mon Top 5 en matière de Emcee, ses qualités de lyriciste, personne ne les remet en cause, Nas est un street poet, sa culture personnelle, on la connait également, maintenant Nasir Jones ne fait pas dans le spoken word ou le slam, il fait dans le rap... en conséquence les beats ont au moins autant d'importance que les mots, hors la plupart des critiques émanaient de ce côté-là, certaines prods sont limites sur HHID, d'autres ne lui vont pas du tout, moi perso, je le répète mais je préfère Nas sur des instrus typées Old School, simples, à la saveur street et New Yorkaise (le "Lost Tapes" en est le meilleur exemple, quelle magie pour un disque compile !!!)... je trouve justement que ses qualités de rappeurs sont en adéquation parfaite sur ce type de beats, l'alchimie est moindre sur les beats synthétiques à la Scott Storch, même le "Hustlers" de Dre qui reste un bon titre, je trouve que l'instru est plus taillée pour The Game, voilà ça ne reste que mon opinion mais je pense que pas mal de mecs déçus de HHID me rejoindront sur ce point là, le rap reste une musique même si plus qu'ailleurs les lyrics sont très importants (surtout avec des mecs comme Nas), maintenant l'album reste bon (je l' avais noté à 15 je crois...) mais décevant, j'ai peur d'avoir le même feeling avec "Nigger", j'espère me tromper...
    Peace

  •  
    - Dim 09 Dec 2007
    • 0


    definit-moi le Hip Hop et dit moi pourquoi HHID n'était pas assez Hip Hop

    :coucou:

  •  
    skebo - Sam 08 Dec 2007
    • 0



    Ah ça me fait plaisir qu'enfin quelqu'un apprécie, tout comme moi, cet lalbum aucun ce n'est pas le meilleur mais bordel arrètez de cracher dessus, c'est album est absolument énorme, on aprècie les titres les uns apres les autres, et c'est vrai que le titre eponyme est, au dela de son atrait commercial (dans le sens où Nas s'en est servit pour promovoir son album: 1er clip del'album) assurément antologique, ce que j'adore das le phrasé de Nas ce sont les multiples références aux icones du passé, dans tous les domaines : music, littérature, politique...

    J'attend donc moi aussi, avec impatience, la sortie du prochain pus de Nas, qui j'éspere sera à la hauteur de Hip HOP is Dead !

  • thisismelo
    thisismelo - Ven 07 Dec 2007
    • 0

    J'ai hate d'apercevoir ne serait-ce qu'une tracklist deja... j'espere que le CD sera plus Hip Hop que son dernier.

  •  
    HNIC - Jeu 06 Dec 2007
    • 0


    ce mec me fait mourrir de rire depuis quelques jours...sincerement.

  •  
    AL_PACO - Jeu 06 Dec 2007
    • 0


    Ahahahaha!!!! Lil Jon, Young Jeezy du vrai rap??? :D ... Désolé si les discussions un peu plus profondes te saoul mais personne t'oblige à réagir... Bois ton Crunk Juice et passe ton chemin!!!

    Sans rancune PEACE... :good:

  •  
    Youpiyo_youpiyeah - Mer 05 Dec 2007
    • 0




    Pffff, arrêter de vous la raconter, on parle de rap, du vrai rap Lil Jon, Young Jeezy et pas de Voltaire et ses lettre persanes!!!

    A propos de Nigger, j' espere qu'il va mettre sa song k il avait fait sur le sample d'Elvis Presley "Mum got a dick"!

  •  
    AL_PACO - Mer 05 Dec 2007
    • 0


    Ce texte de Voltaire est connu, il est extrait de son "Essai sur les moeurs et l'esprit des nations et sur les principaux faits de l'histoire."
    Et c'est vrai qu'à première vue les extraits que tu as mis en évidence semblent foncièrement racistes. Mais le problème c'est que tu les as dégagé de leur contexte. Quand on lit le texte en entier (disponible sur la recherche de livre de google), on se rend compte que Voltaire se questionne sur les divergences physiologiques des différents types d'éthnies à travers le monde. Ce sont ces éthnies qu'il appel "races", à cet époque le terme n'ayant aucune connotation péjorative. Le terme racisme est apparu en 1902 et signifie "Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres" (Dictionnaire Robert).
    Le texte de Voltaire ne décrit aucune volonté de hiérarchisation raciale, il ne fait que remarquer les différences physiques, d'une manière qui est , il est vrai, un peu simpliste et qui aujourd'hui serait considérée comme ridicule, à cause notamment des récentes découvertes scientifiques sur le génome humain et des théories comme celle de Darwin. Il ne faut pas oublier qu' au siècle de Voltaire ces théories n'existaient bien évidemment pas. On ne peut donc le blâmer de ces erreurs que l'on considère aujourd'hui comme racistes.
    Bien qu'incomplète et actuellement choquante, on peut dire que cette pensée était à son époque percue comme avant-gardiste. Alors dire que Voltaire fait du racisme, tient de l'anachronisme.

    Mais là ou je partage complètement ton avis c'est dans la dernière partie de ton post lorsque tu attaques ce racisme d'élite qui est en effet répugnant et hypocrite. Et qui d'ailleurs me fait directement penser à Alain Finkelkraut, qui lui est un véritable raciste au sens propre du terme...

  •  
    - Mar 04 Dec 2007
    • 0

    Pour l'idiot qui pense que voltaire n'est pas raciste... Morceaux choisis

    "Il n'est permis qu'à un aveugle de douter que les blancs, les nègres, les Albinos, les Hottentots, les Lappons, les Chinois, les Américains soient des races entièrement différentes."

    "Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils ne doivent point cette différence à leur climat, c'est que des nègres et des négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire"

    ... Si ça c'est pas du racisme à l'état pure. De toute façon, quelqu'un qui sait comment le monde fonctionne VRAIMENT sait que le racisme d'élite est le plus profondément répugnant, ces pseudos intellos défenseur de la veuve et de l'orphelin dans leurs discours mais qui sont bien plus racistes que n'importe quel citoyen ordinaire.

  •  
    thehustler - Mar 04 Dec 2007
    • 0

    rendez vous en Fevrier 2008............... :scooter: :coucou:

  • Mr Potato
    Mr Potato - Lun 03 Dec 2007
    • 0



    C'est quel numero ça ? Decembre ? Parce que moi j'ai Collipark, Souja Boy et Hurricane Chris en couv pour le 216 de Décembre (acheter en france mais en US) et aussi j'aurais voulu savoir si y'avait une différence entre XXL et XXL Worldwild ou si c'est juste la version export...

    EDIT : Janvier 2008, dsl, faut que j'aprenne à regarder...

  •  
    cocos78 - Dim 02 Dec 2007
    • 0

    quelle promo enorme qu'il a fait la........serieux bien joué je l'attends de pied ferme

  • DJ Black Buster
    DJ Black Buster - Dim 02 Dec 2007
    • 0

    "Dans tous les morceaux qui ont été faits pour ce disque, tu ressens la passion du beatmaking."
    Je sais pas pourquoi mais sa phrase me plait beaucoup.

    En tout cas il s'est bien exprimé sur son album et c'est plaisant a lire.

  • Tim Boot
    Tim Boot - Dim 02 Dec 2007
    • 0




    bah c'est la vérité. L'esclavage a existé avant mais la théorie de la hiérarchisation des races proprement dite à savoir le racisme est nait à cette époque. Avant c'était une question de fort et de faible. Mais après il y'a eu pleins de scientifique et philosophe qui ont voulu prouver la supériorité de la race blanche, d'où le racisme.

    documente toi : ici

    si tu veux continuer le débat vaut mieux le faire en MP pour éviter le hors sujet.

  •  
    NaSDaQ DoW Jones - Dim 02 Dec 2007
    • 0

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH NAS EN COVER DE THE SOUUUURCE!!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

  • darkman x
    darkman x - Dim 02 Dec 2007
    • 0

    trop hate d'ecouter son nouvel opus comme toute ses sortie,bonne decla de nas et toujours pas de dj premier a l'horizon pour son album dommage :(

  •  
    djjames - Dim 02 Dec 2007
    • 0

    user posted image

  •  
    All Skool Lover - Dim 02 Dec 2007
    • 0


    "Le racisme est née au siècle des lumières"

    T'es sérieux toi ? :huh: :huh: :huh:

  •  
    - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Nas n'a pas choisi ce titre là pour choquer le public on sent des arguments derrière ce titre juste quand on lit l'infos on voit bien qu'il y a un message qu'il veut faire passer .Avant de s'exciter sur Nas ils ferraient mieux d,écouter l'album pour savoir pk il a choisi ce titre

  • Tim Boot
    Tim Boot - Sam 01 Dec 2007
    • 0


    Le racisme est née au siècle des lumières. Alors oui Voltaire a apporté des choses... mais n'empeche que ce type a propagé des idées racistes comme beaucoup de philosophe et scientifique de son époque.

    Pour revenir à Nas, le choix des producteurs ressemble étrangement à celui de jigga. Mais bon du moment que c'est du bon y'a pas de souci. Lyricalement je pense qu'il ne faut jamais se soucier avec lui.

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Sam 01 Dec 2007
    • 0



    Je trouve aussi. Après, c'est sur qu'on lui préfère GOD Son. Les gens critiquent en disant que Nas copierait sur Jay-z, ou qu'il serait pas super authentique, mais dans ce cas là Talib Kweli copie sur Jay-z en travaillant avec Just Blaze ou Kanye West. c'est du n'importe quoi.

    PS : j'espère que tout l'monde a vu La Liste de Schindler. Moi je perçois les Lumières comme Schindler. Ils venait d'une société raciste, et qu'ils se soient comporté comme des racistes n'étonnerait pas, et puis, à l'arrivée, on ne retient que leur écrits qui sont eux, de grands écrits pleins de sagesse. Le reste on s'en branle, y'aurait jamais eu d'Encyclopédie ou de Candide s'ils s'étaient révoltés totalement contre tout ça, puisqu'ils seraient morts très tot.

  •  
    Vincinnaty - Sam 01 Dec 2007
    • 0


    HHID été un excellent album jtrouve!!

  •  
    the gift - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Fo pa dévier du sujet a savoir Nasir et son prochain album, moi jdi juste kil fo faire attention aux messages kil va proposer sur ce sujet serieux. Jpense ke ya d jeunes ou moins jeunes ki s'identifie a lui et a ses idées donc ca en va de sa responsabilté et de son image. Si les préjuger perdure c ke l'humanité y contribue, ke l'ont soit "noir", "jaune" ou "blanc" on est etre humain a part entière; soit en rien, ni supérieur ni inférieur aux autres, ceux ki prouvent ou feinte de penser le contraire sont induits d'erreurs.

  •  
    Notorious - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Trop fort Nas. T'as Jay-Z qui lache son album, avec à la prod Just Blaze, Diddy, JD, DJ Toomp. Et Nas aura qui à la prod? Just Blaze, Diddy, JD, Dj Toomp.
    Y'a pas à dire il est bon le Nas...Moi avec HHID j'le sens un peu au bout du rouleau, du genre j'fais des albums comme ça. Grosse déception, surtout que le gars donnait l'impression de faire vraiment des choses qu'il voulait comme avec God's Son ou Street's Disciple (même si j'en suis pas fan).

  • thisismelo
    thisismelo - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    J'attend beaucoup de cet album, mais j'espere qu'une chose, c'est de ne pas retrouver des tracks du genre"Can't Forget About You".

  •  
    Arn Wings - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    il a bien parlé :good:

  •  
    HNIC - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Ca me rassure mais une fois de plus, verdict à la sortie.

  •  
    TriBe oF 86 - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Je trouve vos arguments anti-lumières un peu fallacieux, et faciles. Prouvez vos dires avant de traiter Montesquieu et Voltaire comme des escrocs, car les risques qu'ils ont pris pour certaines causes sont considérables et on ne peut affirmer qu'ils les auraient pris hypocritement. Je prouve : Voltaire a été chassé du territoire français après la parution de Candide (il me semble) qui est un brulot pointant tous les vices des sociétés occidentales du XVIIIe.

  •  
    - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    Depuis le temps que je dis que NaS est surement le rappeur le plus cultivé...
    Pour ceux qu'auraient pas encore compris, allez écouter les lyrics de HHID, et arreter de critiquer cet album, niveau lyrics, y'a pas un album qui lui arrive à la cheville cette année!

    j'suis content que NaS se developpe vers se sens très engagé, c'est aussi ça le rap ( j'dirai meme, " c'est ça le rap " )

  •  
    cooa - Sam 01 Dec 2007
    • 0

    NAS EST LE PLU GRAND LYRICSISTE DE TT LES TEMPS ..ECOUTEZ STREET DISCIPLE SI VOU COMPRENNEZ LANGLAIS....ET VOUS VERREZ...
    KAN A MEDINE C TT SIMPLEMENT LE MEILLEUR EN FRANCE VOYEZ SA CULTURE...A SON AGE..SON STORY TELLING..LES 2 BEST
    RESPECT

  •  
    AL_PACO - Sam 01 Dec 2007
    • 0


    J'étais au courant du financement de la compagnie des Indes par certains Lumières, et ne t'en fait pas je l'ai pris en considération quand j'ai parlé de certains de ces philosophes. Ce que tu dis est tout à fait vrai, et cette ambiguité entre leurs réfléxions et leurs agissements décrédibilise leurs idées. Pourtant je ne pense pas que l'on peut juger aussi rapidement des personnes qui ont contribués à modifier la vision européanocentriste du monde à l'époque. S'ils avaient pas été aussi influents aujourd'hui on dénombrerait encore plus de victimes de l'esclavagisme. De plus ces informations ne peuvent être véritablement vérifiées: "A tort, on a souvent prétendu que Voltaire s'était enrichi en ayant participé à la traite des noirs. On invoque à l’appui de cette thèse une lettre qu’il aurait écrite à un négrier de Nantes pour le remercier de lui avoir fait gagner 600 000 livres par ce biais. Cette lettre est apocryphe." (wikipedia)
    Mais bon peu importe leurs agissements désormais l'important c'est que Nas défende la cause des noires et qu'il, comme tu le dis, montre à cet abrutis de 50 Cent que potasser des bouquins au petit-déjeuner ne peut qu'être positif. http://www.rap2k.com/news-rap-52237-50-cen...-et-dr-dre.html

  •  
    caboverde972 - Sam 01 Dec 2007
    • 0


    "Schools where I learned they should be burned, it is poison..." (Les écoles dans lesquelles j'ai étudié devrait être brûlé , c'est du poison...) NAS

    Arreter de dire n'importe quoi sans savoir. Tout ces pseudo philosophes des lumières sont des escrocs. Ils font surement partie des plus grand raciste que la terre n'est jamais porté. Arreter de répéter betement ce que vous avez appris à l'école genre "oué Montesquieu il utilise l'ironie dans son texte pour dénoncer l'esclavage... et blablabla" mon cul oué.

    "Montesquieu, dit-on, reprend ici de façon cynique, les arguments des esclavagistes pour en dégager leur aspect immoral. Certes, il a dit plus haut que l’esclavage n’est pas bon par sa nature.

    Mais ce qui est surprenant pour quelqu’un qui semble s’élever contre le système esclavagiste, c’est que Montesquieu est l’un des financeurs de ce commerce soit-disant "pas bon par sa nature".

    En effet, Montesquieu, était très connu à Bordeaux où il faisait parti des financiers et actionnaires de la Compagnie des Indes et où il fréquentait les armateurs négriers.
    Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu, philosophe français du siècle des Lumières né le 18 janvier 1689 à la Brède (Gironde), et mort à Paris le 10 février 1755 est donc un exemple typique de la fourberie des intellectuels des Lumières. "L’Argent n’a pas d’odeur", devait être sans doute, la devise secrète du baron !"

    Nas il à tout compris contrairement à cette idiot de 50 cent qui ose lui reprocher de passez trop de temps dans les bouquins...

    Enfin bref, ce message s'adresse surtout au gens de ma communauter (panafricaine). Ne vous contentez pas du discours officiel des institution de l'occident, cherchez toujours à connaître un maximum de chose par vous même.

    Le 3eme couplet de la chanson "I Can" de Nas résume bien cette idée. Nas fait parti des meilleurs j'éspère que Nigger va tout défoncer, mon rêve serait qu'il invite les DEAD PREZ sur l'album...

    Sources à propos des "Philosophes" des ténèbres lool:

    Cliquez ici

    Cliquez ici

    Cliquez ici

    une vidéo pour les flémard qui n'aiment pas lire:

    Cliquez ici

    ET ALLEZ LIRE LES ARTICLES EN LIEN AVANT DE VOULOIR ME REPONDRE, ET SURTOUT REPONDEZ AVEC DE VRAI ARGUMENT PAS AVEC VOS SENTIMENT...

  •  
    fabkam - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    Al paco et hustler,



    "j'allais justement répondre à ça. se tromper de lumière ça arrive, mais croire que voltaire, ou que montesquieu étaient racistes ou au moins un peu, c'est prendre les plus grands philosophes du 18 ième , prendre les idées françaises les plus novatrices "


    Je n ai nullement voulu dans mon esprit associé tous les idées progressistes des lumiéres en la personne de Voltaire pour en faire des idées racistes,mais l'on sait que certains textes de Voltaire était antisémite,quant aux textes de Montesquieu que j'avais cité de memmoire,je n'étais pas dans son esprit pour savoir si c'était de l'ironie ou son point de vue(époque oblige),cela dit je dois avouer que je n'ai jamais lu le texte entier(j'avoue),cuiqui m'avait frappée c'était que cette fallacieuse explication avait été utilisé en Amrique pour l'esclavage.Quant à fiére d'etre français,il y a un livre qui est sorti qui porte ce titre de Max Gallo.

    Je pense qu'il faut s'atacher en garnde partie pour lutter contre le racisme à déconstruire le racisme,c'est bien beau d'expliquer aux gens que "le racisme c'es pas bien" amis si le gars croit à ses préjugé il sera difficile de lui faire changer d'avis,c'est un peu comme à l'epoque de la guerre en Irak,allait expliquer à un beauf americain du Kentucky que la guerre "cest pas bien",si la gars est convaincu que l'Irak à des armes de destruction massif(parce que les medias le répéte)il ne changera pas d'avis.Tan qu'on ne fera pas un vrai travail sur le pourquoi de ces préjugés et comment ils sont nait et bien ils perdureront.En cela Nas a raison.

  •  
    gorox - Ven 30 Nov 2007
    • 0


    Future?

    il faut attendre qu'il decede pour devenir une icone

    Je te le dit :
    Nas est une icone du rap us

  • Frizi
    Frizi - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    c'est clair!Nas...une future icone ça c'est sùr!

  • Yashiro
    Yashiro - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    On aura encore droit au lyrics haut de gamme comme il a l'habitude de nous servir vivement la sortie de son album.

  • Reflectin' Hustler
    Reflectin' Hustler - Ven 30 Nov 2007
    • 0


    j'allais justement répondre à ça. se tromper de lumière ça arrive, mais croire que voltaire, ou que montesquieu étaient racistes ou au moins un peu, c'est prendre les plus grands philosophes du 18 ième , prendre les idées françaises les plus novatrices jusqu'à Oxmo Puccino (là c'est pour déconner)pour des tissus de grosses merdes. Al Paco je te co-sign, et je suis d'accord aussi avec l'idée de "fier d'être noir" ou ce genre de messages. Mais sortir des absurdités du genre " il dirait pas ça s'il était pas noir" c'est stupide ... parce que c'est limite de dire "je suis fier d'être blanc " vu qu'on est pas trop victimes dans l'histoire de l'humanité, et dire fier d'être jaune, c'est possible, mais ya bien une raison pour que ça n'existe pas comme message ici. Les asiatiques, depuis la nuit des temps sont des gens qui ne cherchent qu'a s'intégrer, et dont la souffrance n'est largement pas égale à celle des noirs ou d'autres populations (dites populations parce que RACES et COULEURS c'est pas top).
    donc oui, nas n'aurait pas dit ça, et ça parait logique.

    Maintenant j'me demande comment on est parti de Nas pour arriver aux Lumières ?

    Nigger sera un bon album au minimum. Nas veut s'investir dans ce genre de combats, d'accord. J'ai confiance. HHID était un bon album, un bon prelude à sa periode Def Jam avec annotation "peut mieux faire".

    on verra dans 3 mois.

  •  
    GGGG-Unit88 - Ven 30 Nov 2007
    • 0



    Je suis d'accord avec toi.

  •  
    Vincinnaty - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    Vivement le skeud ca va etre terrible :good:

  •  
    AL_PACO - Ven 30 Nov 2007
    • 0


    :huh: "On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps tout noir." C'est la citation exact et elle est extraite du texte "De l'esclavage des nègres" qui est un texte ironique ou l'auteur (Montesquieu pas Voltaire) prend la position d'un défenseur de la traite des noirs en jouant ce rôle d'une manière complètement exagérée justement pour décrédibiliser les esclavagistes. Le texte commence comme ça: "Si j'avais à soutenir le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais..." ;) .....C'était juste pour apporter une petite précision parce que je suis, apart ça, tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'idée d'une fierté noire et par rapport aux atrocités qu'on leur a fait subir. Mais il faut pas se tromper d'ennemi... :good:

  •  
    keuspi - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    Son discours rassure.
    Les titres des sons et les themes qu'il a développé paraissent interessants. Et puis meme le fait qu'il s'exprime sur les beats, fait qu'il prend encompte qu'il y a egalement une grosse attente de ce coté là.
    En tout cas, ses propos me rassure et je m'attends a du meilleur que HHID question beat.

  •  
    - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    vivement qu'il sorte

  •  
    fabkam - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    "Donc un mec qui dit qu'il est fier d'être black ça veut dire qu'il n'aurait pas été fier s'il ne l'était pas. Aujourd'hui je vais dire que je chuis fier d'être français, c'est pas bien parce que ça veut dire que si je l'étais pas je serai pas fier, c'est ça ?
    Franchement tu trouves que ça a l'air logique ce que tu dis ?"






    Le faite de dire "noir et fier" ça a un rappor avec l'histoire surtout celle des noirs auw USA ou le noir était presenté comme un etre inférieur,fénéant et non pensant.Ce racisme fut une construction intellectuel qui a engendré des prejugés qui perdurent jusqu'à aujourd'hui donc le fait de se dire"noir et fier" était une victoire psychologique face à la perception des société occidentaux.Notre grand Voltaire écrivait en son temps que Dieu ne peut avoir mis une ame dans un corps aussi noir,cette meme vision à permis de reduire les noirs en esclavage et la justification était que c'était parce qu'il n'avait pas d'ame aus Etats-Unis,comme le racisme est une construction intellectuel il faut justement le déconstruire.

  •  
    the gift - Ven 30 Nov 2007
    • 0


    Le "noir" "jaune" "vert" "bleu"c une couleur on é dakor. On ne compare pa une couleur et une nationalité c pour ca kon peut etre a la fois "noir" et francais. Pr ceux ki est de faire la part d chose daccord, fo voir le message kil véhicule par la suite dans sa chanson. Donc jme prononcerai aprés avoir écouté la chanson, mais fo avouer ke vu le titre de la chanson il rentre dans les préjuger.

  •  
    Hyperion D. Cloud - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    ca me rassure, au moins je sais maintenant que nigger n'etait pas qu'un coup commercial mais qu'il va develloper le sujet dans le disque


    et toujours pas de dj premier dans tout ca :angry:

  • Terence O
    Terence O - Ven 30 Nov 2007
    • 0


    co sign, meme si les theme abordé risque d'etre construit et refléchi (comme d'hab:) ), on est en droit d'etre perplexe surtout apres HHID, si il peut nous refaire un Street Disciple ce serait le must:rolleyes:

    en tout cas c'est un album que j'attend avec curiosité :)

  • Efa
    Efa - Ven 30 Nov 2007
    • 0

    Ouais, mais ça, c'est pas nouveau... on le sait tous que Nas est un mec brillant et réfléchi, ses textes seront de nouveau très intéressants comme d'hab, mais n'empêche que moi, la tournure artistique qu'il semble avoir pris depuis sa signature sur Def Jam me laisse perplexe, je n'ai aimé que très modérement l'aspect musical de "HHID" et j'ai bien peur d'avoir le même ressenti avec son "NIGGER"... j'attends quand même ça !!!

12