Rnb, Soul

Khaman, le R&B Hardcore arrive...

Larsen, L.I.M, Ghetto Fabolous Gang

  • rnb News
  • Posté par Bobby_Milk 
Khaman, le R&B Hardcore arrive...
Khaman est encore un inconnu dans le bataillon du R&B français, mais son premier album risque bien de le booster. Amenant une nouvelle sensation à ce mouvement, ce jeune chanteur qui a grandit à Vitry et à Torcy se distingue par son style Soul/R&B version hardcore.

Avant d'en connaître un peu plus sur lui avec son album prévu pour Avril 2007, il faut revenir en arrière pour mieux comprendre le sens et les origines de sa musique. Car ayant vécu dans des quartiers difficiles il se rend vite compte que son chemin n'était pas de s'enliser dans ses petits traffics ou de suivre des bandes sans avenir. D'origine asiatique, il côtoit dans son adolescence les souterrains des business illégaux de ce milieu et va même jusqu'à déplacer ses affaires à Taïwan.

Mais les ennuis judiciaires commencent, et après un long et sombre séjour en Asie il rencontre Binh, co-fondateur de Ekloz' Records, qui le persuade de s'aventurer dans un projet musical... L'idée est de faire des sons à la fois mélodieux et durs pour retranscrire son parcours et surtout montrer que le R&B peut aussi être écouté par les vrais bonhommes sans complexe et s'y identifier. Pour cela il fallait aussi faire apelle à des personnages authentiques, les plus représentatifs de la rue afin de consolider son premier opus. On y retrouvera donc entre autres L.I.M, Larsen, Kamelancien, Kamnouze, Alpha 5.20, Driver, Samat...

Pour plus d'information:
http://www.myspace.com/khamanofficial
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
 
Commentaires

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    kinmasta - Sam 25 Aou 2007
    • 0



    J'vois pas ou j'aurais "la rage" pqe "vous kiffez pas autant que moi" ... J'ai jamais dit que j'respecté pas mais que lire des truk comme "c'est inaudible" sa m'fait pitier sa respecte pas l'travail de l'artiste allez sur ce

  •  
    abdel77 - Sam 25 Aou 2007
    • 0


    On donne notre avis , ta le tien , on a pas dit k'tu nous fesais pitié , respecte et arréte d'avoir la rage paskon kiffe pas autant ke toi

  •  
    kinmasta - Ven 24 Aou 2007
    • 0

    Moi j'soutiens ...Putain sa m'fait pitier d'voir des commentaires comme "c'est inaudible etc" ... Aucun respect pour l'artiste bref c'est du lourd & moi j'adhère ... Y en a marre du rnb d'lover tout flingué [ a part quand le mec sait en faire ] mais en France y a enkor du gros taff à faire sur ce :coucou:

  •  
    Concrete - Jeu 23 Aou 2007
    • 0

    Mouais pas de quoi fouetter un chat, c'est pas mon truc. C'est vrai que c'est different du RNb français habituel mais ce n'est quand même pas ma tasse de thé. :)

  •  
    custom - Jeu 23 Aou 2007
    • 0

    J'aime pas le R&B, mais je dois avouer que Khaman assure :good:

    Il est " hardcore " dans le sens où :
    1. Il ne dit jamais son nom quand il chante

    2. Il ne passe pas son temps à brailler du début à la fin de ses chansons...

    3. Il représente la rue

    4. Il parvient à réconcilier les gens du quartier qui n'aime pas le R&B fr

    5. et nous fait rappeler que le ce style musical appartient aussi à la culture Hip Hop!

    6. Ses textes ont du sens

    7. Vous en avez marre de voir la musique partir en live avec le vendeur du kebab, le rappeur des champs

    Où est donc passé le respect des valeurs urbaines dans tous ça?

    Certes, les gens critiques qu'il n'a rien d'hardcore, je peux comprendre car ils s'attendent tous à entendre des mots vulgaires.. et il n'en dit presque pas! même dans la chanson mythique d'Ideal J, il n'y pas d'insulte!

    Les instrus de ses sons ( ma liasse, ma bitch; on recrute, Au delà des Lois) et les textes en eux même prouvent qu'il fait du R&B de rue

    J'ai juste omis de dire que la musique sérieuse n'est plus à la mode..

  •  
    Street4ever - Sam 10 Mar 2007
    • 0

    Le son avec L.I.M. et LARSEN sur son Cliquez ici
    lui est vraiment Hardcore
    Mais comme le mec est pas con il va pas brailler sur tous ses sons, donc les autres son de son myspace c'est pour montrer la panoplie de sons de son album, donc j'pense qu'il faut juger sur l'album...

    De toute facon, on polemique sur le R&B hardcore mais faut juste se penscher sur le cote artistique et de ce cote la, c'est vraiment fort ce qu'il fait

  • scrawler
    scrawler - Sam 10 Mar 2007
    • 0

    bon ben c'est du rnb genre soupe quoi... au moins sa voix est juste banale, pas trop désagréable. bon alors maintenant du "hardcore" avec cette petite voix fluette... comment dire moui pourquoi pas! :D mais dans ce cas là les choristes et polnareff font du métal!!!!!

  •  
    serialk - Sam 10 Mar 2007
    • 0


    C'etait pas pour toi la PES mais pour "quote".Je repondais a tout le monde en même temps!Desolé

  •  
    KLetcher - Ven 09 Mar 2007
    • 0

    Ah tient ya Driver qui participe a ce projet rien que pour ça je preterai une oreille quand ça sortira..

  •  
    ManyMore - Ven 09 Mar 2007
    • 0


    ouaich empsy !!
    pour une fois que j'suis dacc avec toi.
    Et du RNB-hardcore c'est un peu un anti-mot, et c'est nul et voila voila

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Ven 09 Mar 2007
    • 0

    R&B Hardcore c'est le titre de l'album ou le slogan de son prochain album, en aucun cas c'est la rédaction qui jugé son style de R&B Hardcore. Je tiens juste à le préciser lol

  • Albert et son canon
    Albert et son canon - Ven 09 Mar 2007
    • 0


    J'ai rien compris à ton texte, où est le rapport avec la PES?

  •  
    custom - Ven 09 Mar 2007
    • 0

    Je viens d'écouter son morceau avec LIM & Larsen. ça change vraiment du R&B qu'on a pu entendre jusque là.. Belle voix ou pas, Hardcore ou pas, exceptionnel ou pas, beau texte ou pas...

    Il a sa place dans le R&B français
    comme toutes choses a sa place dans une vie



    Recensons les artistes masculin R&B et qui passent en radio ( ça ne se compte même pas sur les doigts de la tête..) . :P

    Pas besoin de les citer.. mais on se rend compte qu'il n'y en a pas un qui fasse l'unanimité. Peut être Khaman ne mettra pas d'accord tout le monde, mais en tout cas, Il a de belles instrus et son titre avec Larsen & LIM est bon! :good:

    On attend son album...

    Cliquez ici

  •  
    serialk - Ven 09 Mar 2007
    • 0


    C vrai... y'a les photos! : il s'est bien marré!
    Et oui il joue aussi a PES!dingue!Donc machin + haut t'as vraiment cru qu'il faisait parti de la Mafia chinoise et qu'il avait pas le temps pour un petit PES!
    Sache une chose : on a toujours le temps pour un PES!!!!

  •  
    serialk - Ven 09 Mar 2007
    • 0


    Mais evidement que ça n'est pas lui qui s'occupe de son myspace!!!
    Il en rirait lui même!
    Franchement il ne se prend pas la tête , il fait ses sons peperes,aprés ça plait ou pas, voilà quoi!
    Les mecs se sont un peu enflamés avec sa bio et le truc "hardcore",mais c'est pour attirer du monde....com aux etats unis:les mecs s'inventent des personnages!
    Il les a laissé s'amuser : il rectifira le tir + tard!
    En attendant ses sons se laissent ecouter...

  • Albert et son canon
    Albert et son canon - Ven 09 Mar 2007
    • 0

    Le R'n'B hardcore arrive... avec trois petits points genre la déferlante arrive.
    Moi aussi j'ai été voir son myspace, mouais j'vois pas vraiment en quoi il est hardcore même si ça change un peu des conneries que peuvent déblatérer des merdes édulcorées comme Mpokora, Tragédie, Tribal king (sic :( ).
    Maintenant le type c'est vrai qu'il se prend trop pour un gars de La Triade chinoise avec les photos où il pose avec des flingues où celle où il s'affiche avec son hachoir :lol: .
    Pas convaincu par ce gars-là personnellement je trouve qu'il n'a ni une voix, ni des textes ni même un charisme exceptionnel.

  •  
    Keyliana - Jeu 08 Mar 2007
    • 0

    Hey

    Moi chai pas pour vous mais j'ai kiffer !!!
    Belle voix, bon sons et bon texte
    Continue comme ca !!!

    Keyliana

  •  
    Street4ever - Jeu 08 Mar 2007
    • 0

    Ahahah... T'as tout compris, Bienvenue en france !!

    C'est clair arretez de polemiquer, le R&B existe quasiment pas en France et Khaman amene un bon son dans nos oreilles, donc moi je soutiens

    Touour chanter des trucs de lovers, ca saoule, la il parle d'autre chose et c'est mieux que "Baby tu es partie et tu m'as manque, je ne peux plus vivre sans toi !!!...oooohhhhh... tu flex sur mon check ...."

    Peace a tous !!

    VOTEZ CONTRE SARKO !!!!

  •  
    Bonedu93 - Jeu 08 Mar 2007
    • 0

    Hey les gars je regarde les commentaires et je me dis vous etes vraiment des francais qui vivez en France... toujours en train de polemiquer sur des sujets foireux. On serait aux States, les gens seraient ouverts d'esprit. C'est pour ca qu'en France on innovera jamais..

    Moi je dis, le Khaman il a une bonne voix, des bons sons, c'est bien ecrit, il a un concept... c'est que du bon... il fait mieux que toute la merde qu'on connait en France, donc la critique facile ca sert a rien... si vous avez envie de toujours ecouter du K-maro, du Tragedy, du M Pokora ou du Singuila, bah dans ce cas j'peux plus rien faire pour vous !!


  •  
    nab - Mer 07 Mar 2007
    • 0

    ouai bof il y avais deja du R&B Hardcore avec V-12, sinon pour moi sa sonne plus comme une blague qu'autre chose

  •  
    Songwriter_LF - Mer 07 Mar 2007
    • 0

    Moi j'aimerais dire que la musique devrait aller au delà de tous les concepts et tous les coups marketing car je pense que le concept de Khaman est un coup marketing...
    En effet, en se proclamant l'"iniateur" d'un R&B harcore il se met tout seul dans une case, dans un format.

    J'ai écouté et je n'ai pas était spécialement transporté par sa musique, peut être parce qu'elle ne reflète pas la réalité de monsieur tout le monde. En terme d'instru ca s'écoute plutôt bien.

    Mais étant entouré de rappeurs plutôt reconnus, je pense qu'il se fera entendre.

    Je profite de ce commentaire pour vous inviter à aller écouter mon plus jeune artiste Gillian, 17 ans, qui fait parti de cette nouvelle génération d'artiste qui chante avec feeling et délire.

    ====>www.myspace.com/jayetrackz

    Peace.

    LF

  • street pimp X
    street pimp X - Mer 07 Mar 2007
    • 0


    Cosigne, mais ca fait bander d gamins d'écouter un "bad boy" donc laissons les acheter ils pourront dire t fou singuila c pour les baltringues moi j'écoute khaman lui c un vrai dla rue :no:

  •  
    lotfax - Mer 07 Mar 2007
    • 0

    Lim je vois pas de quel rue il est

  •  
    smooz - Mer 07 Mar 2007
    • 0

    pathetique, tous ces commentaires...
    on s'en fout de savoir si ce mec à fait des choses bien ou pas bien dans sa vie, moi ce qui me fout la rage c'est que certains glorifient ca!!!
    je comprends pas, pour etre un homme faut faire de l'illicite maintenant, c'est vraiment du raisonnement de gamin, du genre si t'es pas passé par la case prison ou vente de drogue, t'es pas un homme, si ta pas une arme dans ton calson, t'es pas un homme et en plus, faut mettre tout ca en chanson, parceque ce genre de merde fait vendre et est à la mode...

    le hardcore c'est de la connerie en boite, si t'es hardcore deja tu chantes pas, tu fais les choses, mais les chanter je comprends pas...

    mais par contre quand faut dire des choses interessantes y'a plus personne... vous vous votrez tous dans votre petit microcosme pendant que d'autres crèvent, mais ca vous vous en foutez bien sur...

    alors c'est vrai, il fait du rn'b, qui change (enfin il parait parceque moi au temps de new jack, j'avais déja entendu ce genre de chose), mais il a quoi a dire, déja que le rn'b c'est loin d'etre ca puisque c'est deja un truc bien sirupeux, oui, il dit quoi de plus que les choses que tout le monde sait déjà???

    élevons un peu le débat parceque la on touche le fond...

  •  
    ouioui - Mer 07 Mar 2007
    • 0


    Y a un moment on se dit que les gens sont BETES ou bien c qu'ils le font exprès et là arrive la voix de la sagesse qui remet les choses en place et bien emi1512 tu es cette voix car il est clair qu'il est plus facile et rapide de dire ça pu au lieu de s'arrêter et d'essayer d'écouter je me demande même si certaines personnes ne seraient pas jalouses car le mec n'est pas un BLACK....... :good: :good:

  •  
    emi1512 - Mar 06 Mar 2007
    • 0

    [B] il y en a qui sont FRANCHEMENT GRAVE ou alors ils ont de la merde dans les oreilles .... C KOI C UNE BLAGUE CEUX QUI PREFERENT SINGUILA !!! nan mais attend le mec j'ai jamais entendu des sons aussi pourri ( petite aïcha et compagnie :buh: ) !!!! bref il en faut pour tt le monde !! en ce qui concerne khaman , même si il ne va pas revolutioner le r'n'b français je trouve ses sons plutot bons et jpense qu'il merite sa place , parmis les artistes r'n'b du moment !!! en tout cas autant que des MP et compagnie !!! donc avis au pseudo "cailleras" qui postent des vieilles critiques à 2 balles , essayez au moin de construire une phrase avec un sujet verbe complement et pas du juste "ça pu !!"
    pour finir , non je ne le connais pas et je ne poste pas pour faire sa pub !!!
    mais je kiffe tout simplement!!!
    bonne chance MAN,
    :good: :good:

  •  
    ouioui - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    Tu sais des mecs comme LIM, Alpha 5.20, Larsen, kamelancien ont adhéré au projet alors quand le RAP GHETTO cautionne...et quand je dis adhérer c carrement ils ont faits des feat.,donc attendons d'entendre ces sons...avant de juger

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    Tout naze :lol: Nan serieusement j'ai essayer de réécouter ses sons mais j'adhère tjs pas :no: Les instu sont pas mal...

  •  
    crunkyboy - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    co-sign

    C'es inaudible !

  •  
    ouioui - Mar 06 Mar 2007
    • 0


    Larsen est effectivement en prison, et en ce qui concerne le free-fight, je le connais il s'entraine à vanves dans un des meilleurs clubs de France.....si tu veux test tu peux y aller essayer de voir mais bon je pense que c ta situation qui sera risible.

  •  
    Bleak - Mar 06 Mar 2007
    • 0

    Extrait de son myspace...

    "Début 2007, Larsen tombe en prison, Khaman doit s’absenter pour ses affaires et se concentre sur ses entrainements poussés de Free-Fight."

    Risible...

  •  
    TheBullDogg - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    KHAAAAMMMMAAAANNN
    QUI A DIT QUE DANS LE RNB YAVE PAS D BONHOMME ?
    CHEZ NOUS MEME LES LOVERS SONT ARMES :good: :good: :good: :good: :good:


    94 SISI LA BETE DE BANLIEUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE... DE MERDE :lol:

  •  
    milie29 - Lun 05 Mar 2007
    • 0



    ouais ouais on sait tous que tu t'es inscrit pour faire de la pub à ce gars !! mais franchement j'ai écouter, peut etre que les instrus sont pas mal, mais la voix et les textes sont bidons y a pas grand chose de bon en rnb francais :no:

  •  
    Mamainsurtonboule - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    POPOPOPOP !!!

    MAIS VOUS ETES TOUS FOUS LES MECS...CA DECHIRE CE QU'IL FAIT CE KHAMAN !!!! ENFIN, UN VRAI MEC R&B FRANCAIS!!

    CA DEFONCE !!!! MOI JVOUS DIS IL VA FAIRE DES PETITS... LES AUTRES ARTISTES R&B ILS OSERONT PLUS RIEN SORTIR DE BALTRINGUES, ILS VONT REVOIR LEUR COPIE POUR ETRE UN PEU PLUS VENERE !!! TOUTES CES PTITES PUTES VONT AVOIR PEUR KE DES VRAIS MECS PRENNENT LEUR PLACE !!!


    La grosse Caille du 93


  •  
    Street4ever - Lun 05 Mar 2007
    • 0


    En tout cas, le gars apporte du renouveau parce que moi qui ecoute du R&B cainri, ca me cassait les couillle d'ecouter du Tragedy, du K-maro, du M. Pokora, du Willy Denzey...(autant ecouter du Lori c pareil)
    La au moins, le Khaman la on peut ecouter sans complexe et c'est bien travailler au niveau de la realisation...
    Moi j'dis il va tout niquer... et p'tetre les minettes avec...

  •  
    Bonedu93 - Lun 05 Mar 2007
    • 0


    c clair ke c pa du Hardcre a la francaise, d'ailleurs le french hardcore est trop pourri, t'entends juste des mecs brailler genre ils sont venere.

    Faut remettre les chose dans leur contexte, etre hardcore c les paroles et l'attitude.
    Pour Khaman, moi jtrouve ke les sons sont graves bons et surtout kes les musik ont une attitude "caille", c bonhomme, tout en restant poser... Moi j'adhere

  •  
    empsy - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    C'est clair y'a rien d'hardcore, en plus le son est nul je trouve

  • elyesss
    elyesss - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    DESOLE MAIS JE VOIS PAS CE KIL A DE HARDCORE

  •  
    nellynell - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    Bon article tout ça mais bon moi les trucs genre ouais il s'entoure de "mecs authentiques" je kompren pas ! moi ça mfé marrer ce genre de truk ça ve dire koi ? c ki les authentiques ce ki les pa authantiques? allez arretez avec ça !

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Lun 05 Mar 2007
    • 0




    Tu dois pas savoir ce que c'est qu'un communiqué de presse toi :coucou:

  •  
    custom - Lun 05 Mar 2007
    • 0



    Si tu réfléchissais un ptit peu tu te rendrais compte que ce n'est pas lui qui s'occupe du myspace, mais une tiers personne...

    et puis le myspace officiel est là →Myspace Officiel de Khaman

  •  
    anti-puristes - Lun 05 Mar 2007
    • 0

    Putain c'est quoi ce truc complètement pété ?
    En plus sur le myspace en dessous de l'article, y'a de ces messages d'anthologie sur PES, meskine il se fait gazer par ses propres potes, déjà tu sens l'artiste avec un incroyable charisme :rolleyes:

  • Niggaz from the hood
    Niggaz from the hood - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    Ba j ai pas ecouter mais a mon avi sa sera mieu que Pokora et compagnie enfin un mec du RNB qui va pas passer son temp a dire qu'il est amoureux ou je sais pas quoi en plus les feat sont pas mal du tout enfin une inovation digne d interet pour le RNB.

  •  
    brako59 - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    "D'origine asiatique, il côtoit dans son adolescence les souterrains des business illégaux de ce milieu et va même jusqu'à déplacer ses affaires à Taïwan."
    le vieux stereotype...monsieur le chroniqueur faut arreter de mater les films de john woo
    musicalement c'est tout sauf une revolution ca a le merite d'etre travaillé rien de bien exceptionnel malheureusement

  •  
    JustP - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    aprés écoute des sons sur son myspace je trouve ça pas mal.


    j'atta l'album pour en dire plus

  •  
    Whatcha Gon' Do? - Dim 04 Mar 2007
    • 0


    As-tu écouté son nouvel album Ghetto Compositeur?
    Je te le conseil il est pas mal ;) Sinon Vibe c'est pas mal aussi :coucou:

  •  
    Ju du 54 - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    [B][FONT=Arial][SIZE=7][COLOR=blue]Moi jtrouv ke khaman é nikel c trop trop bien!!!! :good:

    Je kiff à mort moi ki écoute du rap jécoute khaman jtrouve kil a une superbe voi et ki mérite detre connu bcp pluce!!! :D

    Vivemen l'album :P :P

    Apré pr ceu ki aime pa voila koi c chacun ses gou :no:

  •  
    custom - Dim 04 Mar 2007
    • 0




    je viens d'écouter aussi et je le trouve très réussi. les instrus sont pas mal dans l'ensemble! :good:



    Je pense qu'il faut écouter ses featurings avec L.I.M., Larsen, Alpha 5.20, Kamelancien, Ghetto Fabulous Gang, Samat, Justice pour se donner une vraie opinion de son R&B hardcore.... ;)


    Affaire à suivre donc..



  •  
    Bonedu93 - Dim 04 Mar 2007
    • 0

    Cliquez ici

    J'ecoute la et j'avoue que le premier son sur son myspace defonce...

    En tout cas j'suis d'accord pour dire que c'est beaucoup mieux que les merdes et les baltringues qu'ont entend a la radio. On va peut etre enfin ecouter du R&B serieux en France
    Franchement, ceux qui dise que Singuila fait bonhomme, ils sont ouf, tu peux pas etre un bonhomme et chanter "Aicha, elle s'la pete"

    A+
    Ali des 3keus

  •  
    Street4ever - Dim 04 Mar 2007
    • 0


    Moi j'ai ecoute et franchement je trouve que c'est quand meme du lourd parce que les paroles sont vraiment bien faites, les sons sont bons et le concept de R&B Harcore est original. Au moins c'est pas du "R&B rose bonbon", la, ya des themes interressants.

    moi j'ai trouve le myspace officiel, celui de l'article est pas bon j'crois
    Cliquez ici

    Ciao les oufs

12